Sortie réglages par Lilian Fautrelle

Sortie réglages par Lilian Fautrelle

27/05/2019

 En ce début de saison, j'ai eu la chance d'accompagner Fred sur sa magnifique Escape de Rod et Pod, toute fraichement équipée d'un SOLIX 12 relié à un Terrova BT2 + i pilot Link.

L'objectif de cette sortie est de calibrer le moteur avec son gyroscope, puis d'entrevoir les réglages et les usages des différentes fréquences de sonde offertes par le SOLIX.

 

Les capacités du SOLIX sont vraiment bluffantes et la finesse offerte dans le paramétrage permet des résultats extra pour la pêche.

Grâce à la bonne connaissance du lac de Fred, nous avons pu rapidement mettre la main sur un premier immense banc de perches. 10 mètres de hauteur de perches sur un plateau à 15 mètres d'eau, captés en 2D et détaillés grâce au Mega Down Imaging.

 

 

Testant de très nombreux réglages différents pour appréhender aux mieux la machine, le SOLIX 12 nous a même permis de capter la chasse d'un grand brochet dans notre grand banc de perches.

 

 

Bien entendu, Fred avait quand même prévu quelques cannes dans ses coffres de bateau, et à force de les regarder via l'imagerie, la tentation de passer à l'action était bien trop grande. L'hypothèse évidente "Perche" est validée dès les premières animations des plombs palettes et des Jigging Rap.

 

 

En revanche, les pépères brochets que nous avons vu de ci de là et de manière très éparse, nous donne du fil à retordre. En choisissant de nous déplacer, et après avoir capté la présence d'une boule de perches isolées, un arc caractéristique qui rejoint le fond du plateau trahit la présence de la cible convoitée.

 

 

Fred balançant son leurre loin derrière le bateau se fera intercepter violemment à la descente. Hypothèse évidente 2 validée, pour conclure de façon parfaite cette session de réglages SOLIX, qui se couple avec une très belle sortie de pêche. Vivement la prochaine :-)

 

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.