Sonde qui peut (F. Robin)

Sonde qui peut (F. Robin)

07/07/2014

Une fois de plus, je me suis levé de bonne heure afin de profiter de ma passion au maximum : la pêche du silure. J'ai donc retrouvé mon ami Emile vers 8h et nous avons immédiatement procédé à la mise à l'eau. Cette journée s'annonce très bien !

Nous avons décidé d'aller pêcher avec des chevesnes de 40 cm. C'est d'ailleurs mon ami Emile qui les a emmenés et qui nous a proposé de les utiliser. Ainsi, nous sommes partis sur des dérives, près d'Arles, que l'on connait plutôt bien.

Pendant un bon moment, nous sondions les profondeurs sans grands succès. En effet, aucun poisson n'est apparu sur nos écrans, ce qui a rendu la pêche particulièrement compliquée.


Mais nous ne nous sommes pas découragés pour autant.

En effet, nous avons aperçu sur nos écrans, un silure qui décollait du fond. Bien que ce silure n'ait pas mordu, son apparition nous a redonné de l'espoir.

Ce n'est qu'au bout d'une heure ou deux de pêche que l'on a pu apercevoir de plus en plus de poissons. C'est à ce moment-là que j'ai enfin eu une première touche. Nous sommes partis l'encorder pour pouvoir, par la suite, prendre des photos. L'encordage du silure consiste à passer une corde dans la gueule du silure de manière à le garder sur la berge tout en le maintenant en vie.

Après avoir encordé notre premier silure, nous sommes repartis faire d'autres dérives. Environ une heure après, Nous avons réussi à sortir un deuxième silure. Ce dernier était un peu plus gros que le précédent (environ 2 m). Lorsque nous l'encordons, un autre copain à moi nous a rejoints. Une demi-heure plus tard, il parvient à attraper un troisième silure, qui, d'ailleurs, était le plus gros de toutes nos prises.

Nous avons ensuite continué de pêcher. Cependant, le vent du sud s'est levé. Ainsi, il a été de plus en plus compliqué de pêcher. Nous sommes donc retournés sur la berge, où nous avons enfin pu prendre de belles photos de nos prises.

Cette journée s'est donc bien terminée. Malgré les quelques difficultés rencontrées au tout début, nous sommes tout de même parvenus à attraper trois beaux silures.