Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
Sac à dos étanche hPa, pour le baroud sans risque

Sac à dos étanche hPa, pour le baroud sans risque

04/03/2019

Zoom sur un bel article de presse de Bateaux.com écrit par François-Xavier Ricardou.

Voici présenté en vidéo le nouveau sac étanche hPa distribué pour le nautisme par Navicom. Issu de matériel destiné aux militaires, le sac hPa est très solide et particulièrement pratique.

 

Habituellement, les sacs étanches sont des boudins équipés d'une fermeture par le dessus qui se roule sur elle même et tient avec un clip. C'est efficace, étanche, mais peu pratique pour aller chercher ses affaires au fond du sac.

Le nouveau hPa et un sac à dos développé pour l'armée. Il utilise un zip étanche IP68. Il tient sous 2 m d'eau pendant une heure. Pour s'en assurer comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le sac est gonflé d'air et il ne se dégonfle pas en appuyant dessus. Quand on ouvre le zip, même légèrement, on entend l'air sous pression s'échapper.

Ce sac possède d'ailleurs une valve pour le gonfler avec la bouche et le remplir d'air. Cela offre 3 avantages :

  • Plein d'air il va flotter s'il tombe à l'eau
  • L'air maintient sa forme quand on le porte sur le dos
  • L'air protège des chocs les affaires à l'intérieur

Dans ce volume de 25 litres, vous pouvez ranger votre ordinateur portable sans risque. A l'intérieur se trouve d'ailleurs une pochette ad hoc pour le protéger. On notera tout autour à l''extérieur du sac, les différents systèmes d'attache développés pour l'armée, pour fixer tous leurs accessoires.

En bateau, c'est l'accessoire idéal pour débarquer en annexe ou même en paddle. En effet, en sac à dos il vous laisse les mains libres, et son étanchéité totale protège bien tout votre matériel.

Existe en orange, noir, bleu et camo (camouflage)

Sac HPA Infladry 25 Backpack : 159 € TTC