Retour sur le séjour de Fabien Hareau aux États-Unis

Retour sur le séjour de Fabien Hareau aux États-Unis

17/08/2015

De retour des États-Unis, Fabien Hareau partage son expérience de pêche sur le canal du Cape Cod.

« Lors du périple familial que nous avons effectué cet été sur la côte Est des Etats-Unis, j’ai eu la chance de passer quelques jours dans le Massachussetts et plus précisément dans la région de Cape Cod, haut lieu de la pêche en mer outre Atlantique.

Fabien avec un joli black-bass

Fabien avec un joli black-bass

 

Le Cape Cod, c’est le paradis des pêcheurs de bars rayés, les fameux stripped bass. Ces poissons sont bien plus gros que nos bars Européens et revenus en nombre depuis la mise en place de mesures pour préserver l’espèce et qui sont appliquées depuis une vingtaine d’années.

le cape cod canal

Le Cape Cod canal

 

En ce qui concerne les formalités, pour pouvoir pêcher en mer, il est nécessaire de s’acquitter d’un droit de pêche annuel d’un montant d’une dizaine de dollars. Les cartes sont disponibles dans différents magasins ou sur le net.

Un joli bass

Un joli bass

 

Une fois ce sésame en poche, j’ai tenté ma chance du bord sur le fameux canal du Cape Cod, lieu de passage des poissons entre deux baies et dans lequel des prises record sont faites chaque année. Malheureusement pour moi, les poissons n’étaient pas au rendez-vous et les locaux m’ont confirmé le peu d’activité du moment. J’ai hésité un bref instant à m’octroyer les services d’un guide pour une sortie en bateau, mais j’ai préféré éviter et rester sur cet échec quelque peu frustrant.

Je me suis alors rabattu sur la pêche en eau douce avec un peu plus de succès sur les bass à grande bouche présents dans les innombrables ponds de la région.

C’est sûr, j’y retournerai, mais cette fois, pour un voyage 100 % dédié à la pêche. »

Fabien Hareau

 

pointe de cape cod

Pointe de Cape Cod

un Américain avec son gros bateau qui rentre de la pêche, ça fait envie !

Un Américain qui rentre de la pêche, ça fait envie !

les US sans un petit drapeau, c'est pas les US

Les US sans un petit drapeau, c'est pas les US