Portait de Yannick Deslandes - A quelques jours du Grand Pavois Fishing

Portait de Yannick Deslandes - A quelques jours du Grand Pavois Fishing

07/09/2011


L'équipe Navicom sera représentée par Frédéric Brilloux, moniteur et guide de pêche en Touraine et Yannick Deslandes, guide de pêche à la Rochelle. A quelques jours du Grand Pavois Fishing, nous avons contacté Yannick pour qu'il se présente et pour qu'il nous livre ses premières impressions sur la zone et la compétition.



 Navicom : Bonjour Yannick, peux tu commencer par te présenter, histoire que les internautes te connaissent un peu mieux -
Yannick Deslandes : Bonjour. Je m'appelle Yannick Deslandes et je suis guide de pêche à la Rochelle depuis 3 saisons. Je propose des journées de pêche en mer et le départ se fait au port des Minimes. Je dois dire qu'ici, nous avons la chance d'avoir une superbe zone de pêche. Je propose surtout des sorties d'une journée où nous pêchons au leurre. Ces sorties s'adressent aussi bien aux débutants comme aux plus chevronnés. Nous pêchons des bars francs, des bars mouchetés et des maigres. Cette année, la saison s'est plutôt bien déroulée surtout au mois d'août où nous avons réalisé de jolies pêches de maigres.



Navicom : Peux-tu nous parler de la compétition. Comment allez-vous la préparer avec Frédéric Brilloux -

Yannick Deslandes : Tout d'abord, je tiens à remercier les organisateurs du Grand Pavois de bien vouloir organiser une telle manifestation qui permet de faire la promotion de la pêche de loisir. Je remercie aussi les différents partenaires de cette épreuve et bien entendu, la société Navicom que nous allons essayer de représenter au mieux lors du Grand Pavois Fishing. Cette année encore, tous les participants vont pratiquer leur passion sur les tous nouveaux pneumatiques Valiant qui seront équipés de combinés Humminbird (898 SI) et d'une VHF Navicom RT 550. Les coefficients de marée seront plus importants que l'an dernier et bien qu'ils soient descendants, je pense qu'ils seront plus favorables pour la pêche. Cette année, il risque d'y avoir quelques jolis bars qui seront ramenés aux pontons. Je tiens à préciser que tous les poissons seront relâchés vivants. L'an dernier, nous avons terminé sur la 3e marche du podium avec Guillaume Martino. Cette année, avec Fred Brilloux, nous allons tout faire pour être sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche.



Navicom. Souhaites-tu ajouter quelque chose -
Yannick Deslandes : Pour info, sachez que je serai présent tout au long du Grand Pavois sur le stand Navicom. Je ferais aussi des démonstrations en mer pour emmener les personnes intéressées et qui souhaitent avoir une petite formation sur les sondeurs et sur la technologie Side Imaging. Si vous êtes intéressé par une petite sortie sur l'eau pour comprendre ou apprendre à mieux vous servir de vos appareils et savoir interpréter ce qui se passe à l'écran, merci de bien vouloir prendre rendez-vous sur le stand Navicom. Je me ferai un réel plaisir de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions. Venez nombreux !

Navicom : Un grand merci Yannick et nous croisons les doigts pour cette épreuve. Que les meilleurs gagnent !