Plobsheim AFCPL DI : un podium 100 % Humminbird - Minn Kota

Plobsheim AFCPL DI : un podium 100 % Humminbird - Minn Kota

21/10/2010

 


L'Open Rod&Pod – Navicom de Plobsheim marquait cette année la dernière étape pour l'AFCPL D1. Une saison qui se termine en beauté avec un podium complet entièrement aux couleurs d'Humminbird !


 


Cette année encore, la saison AFCPL (compétitions carnassiers en eau douce) n'a pas manqué de suspens et ce, que ce soit en D1 comme en D2. La compétition de Plobsheim marquait la fin de la saison pour la D1. Autant dire que les participants l'avaient particulièrement bien préparé. Cette épreuve a eu lieu dans une darse qui communique avec le Rhin. Contrairement à l'an passé où il fallait prendre des perches pour se tirer d'affaire, cette année, les brochets ont permis aux compétiteurs de faire toute la différence. Et à ce petit jeu là, Arnaud Fileppi et Valéry Roulet sont particulièrement bien rodés.


Pour preuve, à l'issu des deux manches, la victoire ne leur a pas échappée. Premiers au général, ils sont suivis par leurs dauphins, l'équipage Laupin-Menteur qui ont fait forte impression tout au long du week-end. Le podium est complété par deux pêcheurs très réguliers lors des différentes compétitions car il s'agit de Sylvain Legendre et Gaël Even. Pour couronner le tout, ces trois équipes sont membres du team Humminbird pour l'eau douce, autant dire, la cerise sur le gâteau !


Pour vous apporter une analyse un peu plus précise sur la compétition, nous avons interviewé Arnaud Fileppi, moniteur et guide de pêche mais aussi représentant pour la société Navicom pour le secteur sud-est de la France. En tout cas, avant toute chose, sache qu'Arnaud, toute la société Navicom te félicite à nouveau pour cette superbe prestation !


 


 


Arnaud Fileppi : « Pour ne rien vous cacher, je dois vous avouer que l'on connaissait le plan d'eau car nous avons eu la chance de le pêcher avec Valery l'an dernier, lors d'une épreuve D2. L'an passé, il fallait impérativement trouver les perches pour remporter l'épreuve. Fort de cette première expérience, nous avons décidé d'appliquer la même stratégie lors du repérage. Grâce à l'électronique de qualité qui se trouve sur notre bateau, nous avons localisé assez rapidement 3 zones différentes mais qui présentaient toutefois une configuration assez similaire, à savoir qu'il y avait entre 8 et 9 m d'eau. Comme la température de l'eau était comprise entre 13 et 14°, les grosses perches se trouvaient encore dans le Rhin et n'étaient donc pas rentrés dans le plan d'eau. Lors de l'entrainement, nous avons pêché essentiellement des petites perches de 13 à 14 cm, autant dire, loin d'être maillées. Pour éviter de trop pêcher sur les postes à même d'abriter les brochets, nous ne les avons pas pêché lors de l'entrainement. Le jours de la compétition et comme nous savions qu'il y a aussi des jolis brochets, nous avons prit l'option de pêcher avec des big baits. Grâce à nos lunettes polarisantes, nous avons recherché les zones d'herbiers avec des plateaux peu profonds. Nous avons utilisé des shads à palette tels le Divinator, le BBZ 5coloris truite ou encore les spinnerbaits. Lors de la première manche, nous avons réussi à avoir une moyenne de 73 cm. Le samedi soir, nous étions à la 4e place au classement général à seulement 8 cm du premier, autant dire que tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche. Le lendemain, comme nous devions impérativement faire la différence, nous avons décidé d'utiliser encore une fois des gros leurres. Le vent était très soutenu et nous avons attrapé tous nos brochets alors que nous avions seulement 20 cm d'eau. Nous avons opté pour des shallow de type Buster Jerk et Castec segmentés et Valéry a aussi beaucoup pêché avec shad à palette (Divinator). Nous avons réussi à réaliser notre quota, à savoir attraper trois brochets d'au moins 50 cm. Nous terminons cette seconde manche avec une moyenne identique à celle réalisée la veille, à savoir 73 cm. Cette fois, nous remportons la seconde manche ce qui nous permet même de nous classer en tête du classement général. Cette dernière compétition se termine par une belle victoire et un podium 100 % Humminbird. Grâce à cette dernière compétition, nous réussissons à nous classer 3e à l'AFCPL 2010 (classement D1), 3e classement perche et 3e au classement brochet. Nous sommes vraiment très satisfaits de notre performance ! »


 


Un sacré coup de chapeau Arnaud et Valéry pour cette dernière compétition. Si vous recherchez un guide pour pêcher le brochet ou le sandre en verticale ou en drop shot, sachez que vous pourrez profite des services d'Arnaud Felippi. Vous aurez alors l'occasion de pratiquer aux côté d'une vrai pro !


Les coordonnées d'Arnaud Fileppi :


Tél. : 06 80 36 05 90


 Site Internet : www.adrenaline-fishing.com


 


Le matériel utilisé par Arnaud et Valéry


1197 Humminbird sur la console


998 Humminbird à l'avant du bateau


Terrova 80 (24 V) (Minn Kota)


Télécommande I Pilot (Minn Kota)

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.