Pêche au Silure : Les atouts du MEGA DOWN IMAGING

Pêche au Silure : Les atouts du MEGA DOWN IMAGING

25/04/2018

Le Méga Down Imaging vous montre ce qu’il y a sous votre bateau avec une qualité d’image impressionnante proche de la photo. Autant on peut voir les arbres, les épaves de voitures mais aussi les poissons…

Explications de François Robin pour qui cette technologie apporte beaucoup d'avantages pour la pêche du silure en verticale :

Le faisceau du Méga Down Imaging est plus large que le faisceau 2D, ce qui permet de voir le silure arriver sur l’écran Down Imaging en premier. Le fait de voir qu’un silure va rentrer dans mon faisceau D2 quelques secondes avant me permet d’anticiper et de mettre mon montage à la bonne hauteur avant que le silure soit bien sous le bateau.  Ca augmente considérablement mes chances de l’attraper en plaçant plus précisément le montage. Le poisson ne risque pas de le toucher et donc de le faire fuir en montant ou en descendant.

Sur cette capture on voit très bien 3 silures sur l’écran 2D et 4 silures sur l’écran Méga Down Imaging.

Un 4eme poisson commençant juste à apparaitre.

 

Capture 2D : un silure collé au fond.  Le Méga DI confirme que c’est bien un silure.

Repérer un silure dans un banc de poisson blanc est chose facile grâce au MDI.

En mode 2D, il aurait été plus compliqué d’identifier le poisson qui aurait facilement pu se confondre avec   un rocher ou autre chose …

 

Capture 2D : on peut voir un regroupement de poissons. Sans  le Méga DI, il serait impossible d’identifier cet obstacle qui vous ferait prendre le risque de perdre un leurre.

 

En cette période de fermeture du carnassier, j’en profite pour pêcher le silure aux vers de terre en verticale. A chaque sortie j’utilise mon combiné Humminbird équipé de la technologie Méga Down Imaging qui me permet  de détecter les poissons, d’analyser les éléments sous le bateau afin d’anticiper mes actions de pêches .

Quel poisson !

La semaine dernière, avec  l’aide de la technologie Méga Down Imaging, j’ai pu attraper un superbe silure camarguais de 2m37.

Merci François Robin pour ces belles captures, et félicitations pour ce poisson hors normes !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.