Open Labrax d’Oléron 2012 - Classement général

Open Labrax d’Oléron 2012 - Classement général

24/06/2012


L'Open Labrax d'Oléron est terminé. La compétition s'est bien déroulée et les poissons ont certes été moins nombreux que la veille lors de la première manche mais les meilleurs ont tout de même totalisé de très beaux scores en réalisant de jolis coups de ligne.


A l'issu des deux manches, la victoire revient finalement au team Fiiish Lowrance composé de Pierre-Yves le Rouzo et de Frédéric Bernard. La deuxième place du podium revient à une équipe non sponsorisée mais qu'on retrouve souvent aux avants postes : l'équipage J'ai avec Emerand Delangavant et Jérôme Bellot. Le podium est complété par le team Navicom-Lucky Craft Hearty Rise avec Didier Courtois et Thierry Naegelin.

A noter que Yoann Houssais et Nicolas Jeanne terminent à la 5e place (Team Illex-Navicom) et Richard Crenn et Yvan Crenn (team Navicom-Ultimate Fishing) terminent à la 7e place.

Pour consulter le classement général, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://labrax-cup.com/-p=2975


Nous avons posé quelques questions à chaud à Didier Courtois pour qu'il nous dévoile les leurres qu'il a utilisé tout en long de ce week-end et la stratégie mise en place en équipe.


Didier Courtois : « Nous sommes contents de notre résultat avec Thierry. Dommage, il nous manque seulement 11 points pour remporter cet open (soit 11 cm en deux manches). C'est d'autant plus regrettable que j'ai tenu un moment le bar qui pouvait nous faire gagner cette épreuve. Malheureusement, celui-ci m'a cassé ma ligne sur les plateaux rocheux. La pêche reste la pêche et nous sommes bons joueurs ! Aujourd'hui, nous avons commencé la seconde manche en pêchant les bordures au leurre dur. La stratégie a payé puisque nous avons attrapé le premier bar de la journée avec un B'Freeze (Lucky Craft). Ensuite, nous avons principalement pêché avec des shads en traction et avons opté pour des coloris bleutés. Nous avons pêché avec des Nitro Shad (Illex) montés sur des têtes plombées de 28 à 35 g et avec des Fat Shad (Berkley) montés sur des têtes plombées Fat'Head en 40 g. Nous avons aussi utilisé des leurres Fiiish. Pour pêcher avec des cannes en lancer-ramener, nous avons utilisé des cannes Hearty Rise : SLT 71M 15/50 g et la SLT 8001 H 30/90. Une fois de plus, l'électronique à bord de notre bateau et notamment le Side Imaging s'est montré indispensable afin de repérer et de placer au mieux le bateau pour peigner méticuleusement les failles et les différents accords sable/roche. Avant de terminer, je souhaite féliciter mon partenaire, Thierry, qui est aussi mon meilleur ami. Un grand bravo à l'ensemble des participants pour leur bonne humeur et le respect de toutes les consignes données pour le bon déroulement de cette épreuve. Pour finir, mes remerciements s'adressent aux organisateurs et membres de l'APA (Amicale des Pêcheurs d'Antioche) pour le travail réalisé. Un grand coup de chapeau à Domdom 17 pour son implication et pour son organisation sans faille ! »