Nouvelle balise ACR ResQLink

Nouvelle balise ACR ResQLink

12/11/2011


Parmi les nouveautés qui seront présentées lors du salon Nautique de Paris, il y a la toute nouvelle balise ACR ResQLink. Un vrai poids plume pour cette petite balise très performance et peu encombrante. La voici en détail.


S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas mégoter, c'est bien sur la sécurité en mer. Grâce à la toute nouvelle balise ResQLink, munie d'un récepteur GPS intégré avec 66 canaux, on pourra désormais vous repérer et vous localiser très précisément et rapidement en mer. En effet, cette balise est capable de relayer très rapidement votre position à un réseau mondial de satellites de recherches et de sauvetage.

Vous apprécierez aussi sa légèreté. En effet, son poids (pile au lithium comprise) est de 130 g seulement ! Un vrai poids plume.

En matière d'encombrement, là encore, difficile de faire mieux puisque la balise ResQLink est plus petite qu'un téléphone cellulaire. Vous l'aurez donc bien compris, elle se place facilement dans une poche (même petite) ce qui permet ainsi de toujours l'avoir à portée de main.

Cette superbe balise est aussi équipée de deux systèmes test qui permettent de vérifier que la balise est prête à l'emploie. Elle possède une lampe stroboscopique intégrée ce qui permet d'accroitre la visibilité et de faciliter aussi la tâche des sauveteurs.

Caractéristiques techniques :
Récepteur GPS intégré
Activation et déploiement manuels
Matière en alliage industriel de polycarbonate
Étanche à 5 m pendant 1 H et pendant 10 mm à 10 m
Dimensions : 4,8 X 9,9 X 3,3 cm
Poids avec piles au Lithium 130 g
Batterie Lithium, durée de vie 5 ans
Durée de fonctionnement : 24 à 30 heures Lampe stroboscopique intégrée
Certifiée Cospas-Sarsat