Nouveau record sur le bateau d'Etienne Picquel en Nouvelle Calédonie

Nouveau record sur le bateau d'Etienne Picquel en Nouvelle Calédonie

27/03/2012

Etienne Picquel, moniteur et Skipper / Guide de pêche en Nouvelle Calédonie vient de nous faire parvenir deux photos d’une énorme carangue GT prise par l’un de ses clients et qui représente aujourd’hui le nouveau record de son organisation « Blue Calédonie Fishing ».


Étienne est membre du team Pure Fishing-Humminbird et propose une prestation de grande qualité via sa société Blue Calédonie Fishing Trips. Etienne est un véritable féru de pêche depuis petit et sa passion, c’est aujourd’hui de transmettre sa passion à ses clients tout en les faisant pêcher dans un cadre absolument extraordinaire. Dernièrement, lors d’une sortie, un client Français de passage sur le territoire a littéralement pulvérisé le record en attrapant une géante Carangue GT : 145 cm pour 63kg !!! Autant dire que Michel Thos, son client, n’est pas prêt d’oublier ce superbe combat ! Et ce grand poisson qui a longtemps animé ses rêves ! Ces poissons de sport très combattifs et malins ont la fâcheuse réputation de ne jamais laisser se faire. De plus, Etienne pratique souvent sur des zones peu profondes ce qui multiplie encore l’intensité des combats !!! L’électronique a pour lui un rôle majeur dans la réussite de sessions de pêche.



Voici les quelques données techniques qu’il nous a communiqué à cette occasion
 Etienne Picquel "Merci infiniment à Navicom qui m'équipe et merci à mon Combiné 898 CX SI car malgré que nous pêchions beaucoup à vue dans les eaux cristallines de la Nouvelle Calédonie, cette formidable machine m'est indispensable au quotidien !!! Le GPS me sert bien sur à marquer très précisément mes spots et à organiser mes sessions de pêche et .... A l'extérieur de la GRANDE Barrière de corail, dans l'océan bleu, LE SONDEUR a pour moi plusieurs fonctions incontournables surtout dans des conditions où le temps est couvert rendant la pêche à vue impossible. Savoir la profondeur exacte sous le bateau en action de pêche : incontournable sur chaque spots ; stratégique quand on ne voit rien et pour la sécurité car il faut toujours être vigilant au swell lorsque l'on pêche le long du grand récif animé par la puissante houle de l'océan pacifique ... mais c'est tellement jolie !!! Savoir la profondeur exacte sous la bateau lors du combat est dans ce cas, croyez- moi, un point primordiale qui englobe plein de facteurs, qu'il faut anticiper, puis gérer avec chaque pêcheurs tous aussi différents les uns que les autres. Et pour finir un grand merci au "Side Imaging" que j'utilise pour comprendre comment sont les structures des grandes pointes que j'aime tant faire pêcher. Je fais une lecture préalable de mes plus "anarchiques spots" au Side pour visualiser, mémoriser et ainsi offrir une présentation de leurre la plus attrayante possible et une position parfaite de mon bateau pendant les combats lorsque je ne peux pas guider à vue ! Voilà ce qui m'aide à pêcher mieux chaque jour !!!! » Merci Christophe, Guillaume, Didier, Gaël et Sylvain.

ÉtiennePicquel -  Blue Calédonie Fishing "Le bleu du cœur pour un océan Bleu, toujours..."



Encore Bravo à Étienne pour ce poisson trophée !!! Nous lui souhaitons de prendre toujours plus de plaisir sur l’eau et de continuer à faire rêver tous ses clients et les autres ... les yeux grands ouverts cette fois. En tout cas, si vous recherchez un superbe voyage à l’étranger en compagnie d’un guide exceptionnel, venez faire un tour en Nouvelle Calédonie avec Étienne Picquel. Croyez-nous, vous ne serez pas prêt d’oublier votre voyage…

 Contacts :
Etienne Picquel
Site Internet : www.bluecaledoniefishingtrips.com
Adresse E-mail :
etiennepicquel@gmail.com

Tél. : 00687 79 73 51


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.