NEW : Dial le dispositif individuel d'alerte et de localisation

NEW : Dial le dispositif individuel d'alerte et de localisation

10/11/2020

A partir du 1er Novembre 2020, Navicom devient distributeur France pour le nautisme du Bracelet Dial.

Le bracelet qui sauve la vie DIAL est un dispositif d’alerte et de localisation en mer unique, visant à sécuriser l’activité des pratiquants de loisirs nautiques. Conçu par ido-data en partenariat avec la SNSM et le designer Philippe Starck, DIAL est un bracelet équipé d’une balise étanche reliée aux secours en mer. Les données sont transmises par internet et par SMS. Elle fonctionne dans
32 pays en Europe.
DIAL se présente sous la forme d’une balise GPS étanche connectée aux réseaux mobiles GSM/ GPRS. Elle s’insère dans un bracelet en silicone confortable et hautement résistant conçu par Philippe Starck.

Pour qui ?


DIAL s’adresse à tous les pratiquants d’activités nautiques. Il peut également être utilisé pour d’autres sports de plein air car l’application permet de contacter directement les secours en mer (196)
et le service d’urgence européen (112).
Infos : Chaque année, les 8 000 sauveteurs de la SNSM secourent 30 000 personnes en mer et sur les plages. DIAL permet à son détenteur d’être localisé lors de la pratique de son activité nautique et
d’envoyer une alerte en cas de difficulté.

Comment ça marche ?

1• Alerte déclenchée

2• Réception de l’alerte

3• Connexion aux CROSS

4• Intervention SNSM

Alerte transmise si DIAL est dans une zone couverte par les réseaux mobiles GSM ou GPRS + bracelet HORS DE L’EAU pendant l’alerte et le plus longtemps possible.

 

Alerte reçue si le téléphone des référents est dans une zone couverte par les réseaux mobiles (GSM) et a un accès à internet (3G/4G ou wifi), dans des conditions normales de fonctionnement de la balise.

Appel au n°196 via l’appli "DIAL by SNSM" si le téléphone des référents est dans une zone couverte par les réseaux mobiles (GSM) et a un accès à internet (3G/4G ou wifi). + Envoi d’un mail aux CROSS avec partage de la position du porteur de la balise DIAL. Déplacement physique des équipes de la SNSM sur le lieu de l’incident. Grâce à l’accès à la localisation en direct du porteur du DIAL, les CROSS peut guider plus facilement et plus rapidement les équipes sur le terrain.

Fonctionnalités de la balise

  • Transmissions positions GPSgrâce à la carte SIM multi-opérateurs utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM. La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel (première année comprise lors de l’achat du dispositif) pour un usage illimité.
  • Le porteur choisit de partager sa position avec ses référents hors mode alerte ou seulement en cas d’alerte.
  • Le porteur peut paramétrer la périodicité des remontées GPS (5 à 20 minutes).
  • Le porteur peut consulter l'historique de cheminement des 10 dernières positions de sa balise.

Envoi d’alertes géolocalisées : une alerte avec la position de la balise est transmise sur les smartphones des référents lorsque :

> le porteur effectue une pression de 3 secondes sur le bracelet

> le porteur reste immobile à terre (absence totale de mouvement) pendant 3 minutes,

> la balise envoie une position située en dehors du périmètre prédéfini par l’utilisateur. .

Vibrations pour indiquer l’état de la balise. Un moteur vibrant inséré dans la balise permet de savoir si la balise est allumée, éteinte ou en mode alerte

Autonomie de 4 jours maximum avec une remontée de données GPS toutes les 20 minutes

2 jours max avec une remontée de données GPS toutes les 5 minutes

6 heures max (en mode alerte) avec une remontée de données GPS a minima toutes les 15 secondes

Étanche jusqu’à 20 m pendant 4 heures. Toutefois, DIAL ne convient pas à la pratique de la plongée sous-marine ou autres activités sous-marines. Sous l’eau, aucune communication avec la terre n’est possible.

L’achat d’un pack DIAL comprend :

• une balise
• un bracelet
• un chargeur à induction et son câble
• 1 an d’abonnement pour une utilisation illimitée (renouvellement à 29 € TTC / an à partir de la deuxième année)

Tarif :

Référence : ID-DIAL
PRIX PUBLIC TTC : 149.00 €

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.