Navicom remporte le concours de pêche de l’Ile aux Moines

Navicom remporte le concours de pêche de l’Ile aux Moines

27/08/2012

Yoann Houssais et Guillaume Martino ont remporté le concours de pêche de l'Ile aux Moines qui a eu lieu le 16 août dernier. Créé par Philippe Sirop, moniteur et guide de pêche dans le Golfe du Morbihan, ce concours de pêche s'est déroulé dans une ambiance très conviviale. Une excellente initiative, très appréciée par l'ensemble des participants ! A refaire !

Nous tenons à présenter toutes nos félicitations à Yoann Houssais et à Guillaume Martino qui ont remporté l'édition 2012 du concours de pêche en bateau de l'Ile aux Moines.

Ce concours diffère des autres concours de pêche en bateau où seuls les bars d'au moins 42 cm sont comptabilisés. Lors de ce concours, il fallait tout simplement attraper le poisson le plus long. Les bars, les dorades et les lieus jaunes étaient comptabilisés.

Finalement, c'est Guillaume Martino qui a réussi à attraper un superbe bar franc de 71 cm au Nitro Shad (coloris Dark Bleu – coloris que l'on trouve exclusivement dans les magasins Alré Pêche). Ce leurre était monté sur une tête plombée de 60 g (poisson pêché dans 25 ml d'eau).

Ce concours qui a débuté à 6h30 du matin s'est terminé à 13h30. L'ensemble des participants se sont ensuite retrouvés à l'hôtel-restaurant Le San Francisco pour déguster un superbe buffet et pour la remise des prix. Ce concours s'est déroulé dans une ambiance très conviviale et certains participants ont déjà rempli leur bulletin d'inscription pour l'année prochaine !!

A noter que la prochaine épreuve aura lieu le 19 août 2013. Avis donc aux amateurs !!!

 

Le mot de l'organisateur, Philippe Sirop – ESCALE PECHE :

« La 3e édition du concours de l'Ile aux Moines s'est, une fois encore, super bien passé. Pour la protection des poissons, nous avons instauré le bar au mètre. Le principe est simple : une fois le poisson sorti de l'eau, nous avons fourni à tous les bateaux un petit mètre en bois qui permettait de mesurer le poisson. La photo du poisson sur le mètre faisait foi de la capture. De ce fait, les poissons ne sont pas transportés à bord du bateau et cela évite aussi la présence de bateaux commissaires pour mesurer toutes les prises. Le poisson est remis tout de suite à l'eau dans d'excellentes conditions. Cette édition était superbe et nous avons eu une météo exceptionnelle. Une chose est certaine, c'est que je suis prêt à réorganiser ce petit concours amical l'an prochain.

Mais avant toute chose, je tiens à profiter de ces quelques lignes pour remercier tout particulièrement Roger Zabel qui est à l'origine de ce concours. Un grand remerciement aussi aux différents partenaires pour leur générosité. Je pense à la société Navicom, Rapala, Shimano, Fiiish, Autan/Balzer, le magazine Pêche en Mer qui a offert aux vainqueurs deux abonnements, ainsi qu'à l'hôtel San Francisco pour son accueil toujours parfait ! Je tiens aussi à remercier le CROSS d'Etel pour leur gentillesse, les Affaires Maritimes et la SAGEMOR pour nous avoir trouvé suffisamment d'emplacement sur les pontons pour amarrer les bateaux. Un grand merci à vous tous et à l'année prochaine ! ».