Madagascar : Le pays de la démesure !

Madagascar : Le pays de la démesure !

09/04/2011


 


Nous avons moins de nouvelles de notre équipe de choc partie en voyage de pêche à Madagascar, et ce, depuis qu'ils ont embarqué à bord du voilier où les connexions sont plus difficiles. Toutefois, nous avons reçu un message de Christophe Soares en fin de semaine nous affirmant que cette expédition était incroyable. Qu'il se rassure, nous le croyons sur parole !

 

Le Fishing Tour 2011 Navicom-Hearty Rise touche bientôt à sa fin et c'est promis, nous vous ferons un compte rendu complet de leur expédition. Récemment, Christophe a réussit à m'envoyer une photo tout à fait incroyable avec une carangue ignobilis à moitié dévorée par un requin. Retour sur un combat pas comme les autres.

 

Alors que Christophe était en train de combattre, depuis plus de 15 minutes, une très grosse carangue ignobilis dont le poids était estimé à 50 kilos, il a vu une énorme masse sombre s'emparer très rapidement de son poisson. Le frein de son moulinet s'est alors mit à hurler et ce monstre lui a prit 50 m de tresse en quelques secondes seulement sans même qu'il puisse faire quoi que ce soit. Puis, soudain, plus rien. Il récupère alors sa ligne pour finalement remonter au bateau un poisson coupé en deux. Quand on voit la taille de la tête de la carangue, on imagine alors celle que pouvait avoir le requin qui n'a fait qu'une bouché de cette belle carangue ignobilis.

 

Madagascar semble vraiment être le pays de la démesure pour la pêche. Nous attendons maintenant leur retour pour vous en raconter encore quelques unes de leurs péripéties. Fort à parier que vous aurez encore beaucoup de choses à lire et à vous mettre sous la dent !



Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.