Le Grand Pavois Fishing se prépare !

Le Grand Pavois Fishing se prépare !

17/09/2010
Cette année encore, dans le cadre du Grand Pavois, Le Grand Pavois Fishing permettra une nouvelle fois de mettre la pêche de loisir à l'honneur. Voyons tout cela ensemble d'un peu plus prêt !


Depuis le début du salon, toutes les équipes sont dans les starting block ! Il faut dire que cette compétition qui a pour but de présenter au grand public la pêche au leurre de loisir s'annonce une nouvelle fois sous les meilleurs auspices avec une organisation sans la moindre faille.

Tous les matins, les participants s'en donnent littéralement à cœur joie et effectuent un repérage très méticuleux de la zone de manière à repérer très rapidement les meilleurs spots. A l'issue de chaque manche d'entrainement, les poissons (bars francs et mouchetés) sont ramenés vivants dans des sacs spécifiques et sont ensuite mesurés et présentés devant le public. Rassurez-vous, tous ces poissons sont ensuite remis délicatement dans leur milieu naturel.

Cette action est très intéressante car elle permet de sensibiliser le grand public à la fragilité de la ressource. De plus, cela permet aussi de donner une meilleure image de la pêche que la traditionnelle représentation d'Epinal que les personnes peuvent se faire des pêcheurs de loisirs.

Pour que toutes les équipes soient sur le même pied d'égalité, tous possèdent le même bateau (Valiant DR 620 équipé d'un moteur de 150 CV Verado). Ces superbes bateaux sont aussi tous entièrement équipés de combinés (sondeurs+GPS Humminbird) et de VHF Navicom). Autant dire que cette excellente initiative est vraiment à saluer ! Un grand bravo à tous les partenaires.
Bien qu'il s'agisse d'une rencontre qui oppose différentes équipes qui représentent différentes marques liées à la pêche ou au nautisme (Mercury, Navicom-Humminbird, Illex, Garbolino, Delalande, Ultimate Fishing, RayPêche, Hearty Rise), toutes jouent parfaitement le jeu et l'ambiance entre ces équipages est vraiment très conviviale. Une ambiance d'ailleurs qui serait bon de préserver pour les différentes compétitions qui se déroulent en dehors du Grand Pavois.

Pour le moment, les séances de repérages se déroulent bien et les poissons sont au rendez-vous ; Certes, la taille des prises n'est pas exceptionnelle mais permet toutefois aux différentes équipes de ramener et présenter leurs prises au grand public.

Attention, la compétition approche à grand pas ! Si vous souhaitez vous rendre au Grand Pavois, n'hésitez pas à faire un petit tour du côté du hall destiné à la pêche où vous pourrez suivre le déroulement de cette compétition et rencontrer les différents spécialistes qui ne sont pas avares de bons conseils, que ce soit en matière de matériel utilisé pour la pêche ou pour la navigation.

Nous en profitions aussi pour vous rappeler que toute l'équipe Navicom est présente dans l'espace Pêche mais aussi avec deux stands situés dans le hall équipement (stands R15 et R20).

A très bientôt, nous vous attendons nombreux et sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.