Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
Labrax Iroise Cup 2010

Labrax Iroise Cup 2010

17/09/2010
Les samedi 11 & dimanche 12 septembre avait lieu la Labrax Iroise Cup, compétition de pêche au bar. Organisée par la PPMI (Pêche Plaisir en Mer d'Iroise), cette compétition avait pour cadre le paysage magnifique de la mer d'Iroise au départ du port de Lanildut et réunissait 54 équipages en bateau et kayak.
La première manche s'est déroulée sous un soleil agréable alors qu'on attendait quelques perturbations et du vent. Les résultats de cette première journée étaient prometteurs avec de nombreux poissons de plus de 60 à 70 cm, certains équipages ayant même atteint leur quota dès 9h30 du matin.
Avec une météo annoncée favorable, les compétiteurs se réjouissaient d'attaquer la deuxième journée. Mais un vent de nord nord-ouest semble avoir « fermé la gueule des poissons », et cette deuxième manche a été un peu plus difficile pour certains.
Dany Frigot et Nicolas Jeanne (Team Illex II / Navicom) se classent premiers de cette Labrax Iroise Cup, tandis que les frères Crenn (Team m'By / Navicom) montent sur la 3ème marche du podium.


Mattieu Kerdavid (Navicom) et son coéquipier Guillaume Pazat se classent à la 36ème place, mais ils sont deuxièmes au sein des équipes de kayaks. Participer en kayak contre des semi-rigides survitaminés est un peu difficile. La zone de pêche étendue sur 11 milles le long de la côte est un territoire énorme pour un kayak, mais elle se parcourt en quelques minutes pour les bateaux.

L'équipe de Fishing-TV était présente ce weekend pour vous livrer le reportage en images de la compétition : Labrax Iroise Cup en images.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.