La technologie s'associe à l'ouverture nationale du brochet

La technologie s'associe à l'ouverture nationale du brochet

07/05/2011

Ça y est, nous pouvons enfin pratiquer à nouveau notre passion car l'ouverture du carnassier a eu lieu le dimanche 01 mai. Récit d'une journée palpitante vécue et racontée par les soins de Franck Broquin.

Cette année, pour l'ouverture du carnassier, nous avons décidé de mettre le cap sur un lac situé en Corrèze. L'objectif du jour est simple : tirer profit de notre électronique, et faire plier du carbone ! Après avoir mit le bateau à l'eau en ayant bien prit soin de monter toutes nos cannes, nous passons en revue l'électronique que nous avons à bord. Le 898 si est en mode Side Imaging. Le 778 HD, situé à l'avant du bateau est, quant à lui, réglé en mode sondeur classique avec une vue sur la sonde quadri faisceaux.


Le E-Pilot est un accessoire très pratique et vraiment performant qui fait le plus grand bonheur des pêcheurs sportifs !

Nous immergeons ensuite notre moteur avant Minn Kota Terrova. Cela fait maintenant deux ans que nous utilisons ce moteur et nous en sommes vraiment très satisfaits. Cette année, nous avons ajouté le I-Pilot ce qui sera, sans aucun doute, un atout de taille pour la pêche. Le I-Pilot contrôle le moteur sur la trajectoire du bateau et régule sa vitesse. Il est d'ailleurs à même de régler la vitesse du bateau en fonction des éléments. Autant vous dire tout de suite que grâce à ce système, on gagne vraiment beaucoup de temps car on a pas à se soucier de la vitesse de dérive du bateau et de sa direction. Un super outil !


La journée commence plutôt bien pour Franck ! Le premier broc de la saison.

Il est déjà 10 H 30 et les hostilités vont commencer. Nous allons pouvoir prospecter des kilomètres de bordures en power fishing en espérant que nous allons réussir à leurrer quelques poissons. Nous longeons, au mètre près, les bordures et les touches ne se font pas attendre car j'ouvre les festivités an capturant un brochet maillé au crankbait. Quelques mètres plus loin, je réussi à prendre un autre brochet mais cette fois, celui-ci ne fait pas la taille réglementaire. Encore quelques mètres plus loin, je ferre et suis surpris de remonter tranquillement un sandre. Je prends donc toutes les précautions pour le remettre très délicatement à l'eau car ce formidable prédateur est encore en période de reproduction.


Flo s'en donne aussi à cœur joie.

Les choses se calment très rapidement et nous enregistrons un petit passage à vide. Après les brochets et les sandres, vient au tour des perches de se manifester. Quelques brochets viennent pimenter cette superbe journée. Désormais, c'est au tour de « Flo » de mettre le feu à la poudre en attrapant tout d'abord un joli broc maillé suivit d'une belle zébrée. De mon côté, je réussi à tirer mon épingle du jeu en capturant une très belle perche de 40 cm. Puis, de nouveau, c'est le calme plat pendant plus d'une heure. Nous prospectons pourtant des mètres et des mètres de bordures mais rien à faire. La journée passe très vite – comme toujours lorsqu'on est à la pêche – et nous décidons de faire encore quelques lancers avant de plier les cannes. Brusquement, l'activité reprend. J'enregistre une belle touche mais dommage, c'est un brochet non maillé qui rejoint les mailles de mon épuisette et je le relâche délicatement. « Flo », de son côté, réalise un petit festival de perches de taille respectable. A quelques minutes de la fin de cette belle journée, je décroche le poisson « du jour ». Pas bien grave, de toute façon, ce gros poisson serait aussi repartit à l'eau comme les autres.


Les belles zébrées sont de farouches combattantes.

Nous tenions à remercier nos différents partenaires : tout d'abord la société Navicom pour l'électronique, Adam's pour les leurres (Autain Pêche) de grande qualité qui nous permettent de prendre très régulièrement du poisson et pour finir, la marque Hearty Rise qui nous fournit des cannes performantes. A bientôt pour de nouvelles aventures !


Un grand merci à Franck et à Flo pour ce superbe récit et pour nous faire partager leur passion !
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.