La pêche du bord au Méga Side Imaging+

La pêche du bord au Méga Side Imaging+

24/09/2019

François Robin nous livre ses secrets de la pêche au bord, aux appats et à l'aide d'un sondeur Humminbird  bien sûr !

Depuis de nombreuses années, je pêche le silure en bateau.
J’essayai occasionnellement la pêche du bord aux appâts,  or cette année j’ai commencé à utiliser cette technique beaucoup plus fréquemment.

Ma percévérance est vite recompensée !

Pour pratiquer cette pêche, j’ai un petit bateau pneumatique équipé d’un moteur électrique Minnkota traxxis 70lbs, d’un sondeur Humminbird Hélix 9 G3 Méga Side Imaging+ et d’une batterie lithium 24v.

Cet équipement me sert pour me déplacer sur les postes qui sont souvent à plus de 50m du bord, pour prospecter les fonds, pour repérer s’il y a du poisson sur mon poste et au aussi pour les combats. Ce sont des outils indispensables pour réussir une sortie de pêche.

Voici quelques captures d’écran réalisées avec le sondeur lors de mes dernières sorties :

Ici on est en écran partager 2D/GPS. Comme vous pouvez le voir sur les point GPS s’affiche une distance c’est la distance entre le bateau et le point GPS. Ce mode est très utile pour savoir à combien de mètre du bord on pose les montages. Le coté 2D permet lui de voir s’il y a du poisson sur le poste ou en allant sur le poste. Le GPS me permet de poser mes montages et d’amorcer avec précision.

 

Là on est en mode 2D/Down Imaging+ avec et sans le zoom, très utile pour voir s’il y a du poisson ou des obstacles sur le fond.

Le mode Méga Side Imaging+ permet lui aussi de repérer les poissons et les obstacles. Mais il aide surtout à sonder rapidement un secteur grâce à sa portée de 60m de part et d’autre du bateau. (Soit 120m de large en un passage)

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.