La naissance d’une passion

La naissance d’une passion

04/06/2014
David Bernadou est un pêcheur de carnassier qui, en ce moment même, avec son binôme Silvio Andrietti, règle les derniers détails d’un engagement ambitieux sur le championnat de France bateaux GN-Carla. Ce projet lui demande beaucoup de temps et d’efforts, ce qui peut parfois avoir une petite incidence sur sa vie de couple. Désireux de faire plaisir à sa femme, David lui a offert le plus beau cadeau qui soit : une journée de pêche en famille. Vous verrez comment une belle surprise peut vite se transformer en un souvenir inoubliable.


Pour organiser sa journée, David a employé les gros moyens. Il a tout d’abord contacté son amie Jessica JUTHIER, la présidente de l’association Fishing Pluri’Elles, afin de lui demander conseil. Ensuite, pour la logistique, il a demandé à un ami de lui prêter son zodiac. Fin prêt, le groupe composé de 5 adultes et de 4 enfants est parti pour une partie de pêche « old school ».

David était bien décidé de faire vivre à sa femme une journée inoubliable. Le groupe est donc allé pêcher le silure. Bien connu pour être un poisson de combat impressionnant, la pêche du silure procure de véritables sensations fortes. La femme de David a été immédiatement conquise. Elle a d’ailleurs réussi à sortir deux poissons d’1m00 sur les quatre sortis dans la journée.

David était aux anges. Quel plaisir de pouvoir présenter sa passion à son épouse et de voir que celle-ci était ravie. A midi, un délicieux barbecue a été organisé. Ce moment de détente a permis à David et à sa petite famille de rencontrer M. TANZILLI, une légende de la pêche du silure et une personne admirée pour sa pédagogie extraordinaire.

Le moment tant redouté est arrivé et le petit groupe est sur le chemin du retour. David en profite d’ailleurs pour demander à sa femme ce qu’elle pensait de son projet d’acheter un bateau. Sa réponse s’est faite sans attendre : elle adorerait pouvoir repartir, mais, cette fois-ci… en mer.

Depuis, suite à la visite d’un ami, le couple a déjà prévu de partir cet été en Bretagne pour un week-end, en zodiac et… sans enfants…



David tient particulièrement à remercier chaleureusement Jessica, Guillaume et Cédric, sans qui cette journée inoubliable n’aurait pas pu avoir lieu.