Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
La brigade Guyader Gastronomie dans les rangs des Voiles de St. Barth Richard Mille !

La brigade Guyader Gastronomie dans les rangs des Voiles de St. Barth Richard Mille !

12/04/2019

La 10e édition des Voiles de St. Barth Richard Mille s’ouvrira le 14 avril prochain, à Gustavia. Pour l’occasion, près de 70 d’équipage seront rassemblés, parmi lesquels celui du TS42 aux couleurs de Guyader Gastronomie. Tenant du titre dans la catégorie IMRR Multihull, ce dernier revient cette année avec l’ambition de conserver sa couronne, mais il le sait, il aura fort à faire face, notamment, à un grand nombre ses ex-concurrents de la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui ont, eux aussi, choisi d’inclure l’épreuve à leur programme avant de faire leur retour en Europe. Reste que pour réussir ce pari de doublé, Christian Guyader a mis les petits plats dans les grands. Le chef d’entreprise quimpérois a en effet choisi de s’entourer d’une brigade de choc, avec Roland Jourdain comme chef de cuisine, Gwen Chapalain comme chef de partie, Guillaume Fleury comme chef de rang et Xavier Dhennin comme chef sommelier, rien de moins !

 

Un mois et demi après sa participation à la RORC Caribbean 600 à Antigua, l’équipage du catamaran aux couleurs de Guyader Gastronomie s’apprête à renouer avec la compétition. A partir de dimanche prochain et jusqu’au 20 avril, il va, en effet, prendre part à la 10e édition des Voiles de St. Barth Richard Mille. « On participe à cet évènement toujours avec plaisir. C’est une course magnifique, ne serait-ce que pour le lieu et les paysages que l’on peut y voir. Toutes les marques de parcours sont des cailloux et des cailloux, dans la mer des Caraïbes, avec des vagues qui éclatent dessus, c’est un spectacle magique ! », assure Christian Guyader qui ne voulait rater l’épreuve sous aucun prétexte malgré son actualité professionnelle chargée, spécialement depuis son retour de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « A Saint-Barth, on se sent un peu comme à la maison car on retrouve sur place de nombreux bretons, à commencer par l’un des deux organisateurs de la course, Luc Poupon, un ami de longue date qui a notamment couru deux fois la ROCR Caribbean 600 avec nous », explique le chef d’entreprise Quimpérois qui a inscrit son nom une première fois au palmarès des Voiles l’an passé dans la catégorie IMRR Multihull, et qui compte bien refaire du même cette année.

 

Objectif doublé

« C’est vrai qu’ayant gagné dans notre classe en 2018, on se sentait un peu dans l’obligation de revenir défendre notre titre ! (Rires) Ca ne va pas être facile car le plateau est très relevé, avec beaucoup de bateaux ayant participé à la Route du Rhum dans la même classe que moi », détaille Christian qui retrouvera, de fait, plusieurs de ses anciens adversaires de la célèbre transat tels que Olmix, le bateau vainqueur chez les Rhum Multi avec Pierre Antoine, qui sera cette fois mené par Pierre-Yves Derrien, Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde de Jean-François Lilti, Rayon Vert d’Alain Delhumeau ou encore Pampero de Bertrand de Broc. « Les uns et les autres vont sans doute avoir envie de prendre une petite revanche après la Route du Rhum mais surtout la motivation de se confronter en équipage cette fois. En ce qui nous concerne, à bord de Guyader Gastronomie, nous avons un joker de taille puisque Roland Jourdain, l’un des rare double vainqueur du Rhum, sera l’un des membres de l’équipe. Je suis très content de le compter parmi notre brigade de cuisine sur ces Voiles de St. Barth 10e du nom. C’est à la fois un ami de longue date mais aussi quelqu’un pour qui j’ai de l’admiration, et pas seulement pour sa carrière de marin », relate Christian Guyader qui a indiscutablement tous les atouts dans son jeu pour aller chercher une deuxième victoire consécutive à Saint-Barth. 

 

Ⓒ Micheal Gramm

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.