L’hydrogénérateur Watt&Sea prend son « envol »

L’hydrogénérateur Watt&Sea prend son « envol »

11/06/2014


Christophe Mora a traversé l'Atlantique à bord de son Django 7,70 appelé "l'envol". En tant que partenaire technique, NAVICOM lui a fourni un hydrogénérateur Watt&Sea et des batteries TECHPOWER.
Christophe Mora a accordé une interview au fabricant de l'hydrogénérateur et c'est avec grand plaisir que nous allons vous en présenter les points importants.

Tout d'abord, force est de constater que l'hydrogénérateur Watt&Sea possède de nombreux avantages. En effet, Christophe Mora ne manque pas de souligner le fait qu'il s'agisse d'un produit très fiable et de grande qualité (un poids faible, un petit encombrement, une faible trainée et une mise en œuvre plutôt simple).

Il nous indique également que l'hydrogénérateur constitue la principale source d'énergie de son bateau. Là encore, le produit de Watt&Sea fait preuve d'une grande qualité. En effet, à partir de 5 nœuds, l'hydrogénérateur commence déjà à recharger les batteries du bateau. Ainsi, « au surf à 8 nœuds, il rentre 30Ah en pointe ! ».

Selon le témoignage de Christophe Mora, l'hydrogénérateur produit « un son discret » qui permet aux navigateurs de contrôler son bon fonctionnement à l'oreille. Malheureusement, ce produit ne fonctionne pas au mouillage, ce qui peut être handicapant lorsqu'il n'y a pas beaucoup de courant.

L'hydrogénérateur Watt&Sea permet aux navigateurs de ne plus trop se soucier des problèmes énergétiques et permet ainsi « d'apprécier pleinement le voyage ». De même, Christophe Mola précise que cela lui a également permis de plus se focaliser sur « l'aspect sécuritaire de la navigation ».

Nous constatons donc, grâce à cette interview, que l'hydrogénérateur Watt&Sea est idéal pour parcourir de grandes distances. Fiable et efficace, ce produit est bien plus avantageux qu'une éolienne puisque celle-ci ne fonctionne que s'il y a du vent.

N'hésitez pas à visiter le site officiel de Watt&Sea pour y consulter l'interview de Christophe Mora : http://www.wattandsea.com/content/lenvol-de-christophe-mora-avec-un-hydrog%C3%A9n%C3%A9rateur-wattsea