Grand Pavois Fishing : Humminbird sur le podium !

Grand Pavois Fishing : Humminbird sur le podium !

21/09/2010

Cette année encore, la compétition de pêche au leurre en no-kill appelée Grand Pavois Fishing n'est pas passée inaperçue. Il faut dire que le Grand Pavois est un évènement incontournable qui peut aujourd'hui se targuer d'attirer plus de 100 000 visiteurs ! Autant dire qu'il est difficile de faire mieux pour assurer la promotion de la pêche de loisir en France.

La 38e édition du Grand Pavois s'est terminée lundi 20 septembre. Comme tous les ans, ce salon a connu un énorme succès. Cette année encore - pour notre plus grand bonheur – le Grand Pavois Fishing était véritablement au cœur de l'évènement. Après trois jours d'entrainements à repérer les différentes zones, les 8 équipages étaient prêts à en découdre avec les bars francs et mouchetés qui se trouvent au large de la Rochelle.

Cette compétition s'est déroulée sur deux manches (la première le samedi et la seconde le dimanche). Cette année, le Grand Pavois Fishing a été brillement remporté par l'équipe Ultimate Fishing composée de Nicolas Cadiou et Bruno Pebe. Nous en profitons d'ailleurs pour les féliciter pour cette victoire.


La deuxième place revient à l'équipage Illex composée de Yoann Houssais et de Nicolas Jeanne. Ce dernier, membre du team Humminbird-Minn Kota vient aussi de remporter quelques jours auparavant l'Iroise Cup. Preuve donc que les équipages Humminbird frappent fort en ce moment ! Le podium est complété par l'équipage Humminbird avec Yannick Deslandes (moniteur et guide de pêche à la Rochelle) et Guillaume Martino

Pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur la stratégie mise en œuvre par notre équipe, nous avons posé rapidement quelques question à Yannick Deslandes qui connait la zone comme sa poche.

« Le premier jour, Guillaume et moi avons décidé de pêcher assez léger, avec des têtes plombées d'un poids compris entre 15 et 30 g » montées sur des petits shads de 12 cm. La première manche nous a pas trop mal réussit puisque nous avons pêché environ entre 15 et 20 bars maillés. Nous avons bien évidemment prit soin de décrocher bien délicatement ces poissons pour qu'ils retournent dans leur milieu naturel en pleine forme. Le lendemain, lors de la seconde manche, nous avons décidé de pêcher à nouveau avec des petits shads de 12 cm et nous avons réussi à faire notre quota (attraper 5 poissons maillés de 42 cm et plus). Nous sommes heureux de finir sur la 3e marche du podium. Nous avons prit beaucoup de plaisir à pêcher et c'est bien cela le principal ».

Un grand merci Yannick pour ces petites précisions et nous tenons, une fois encore, à vous féliciter (Guillaume et toi) pour votre belle performance. Pour information, sachez que le Grand Pavois de la Rochelle aura lieu l'an prochain du mercredi 14 septembre au lundi 19 septembre 2011. Réservez dés maintenant ces dates sur vos agendas car le Grand Pavois de la Rochelle est un évènement désormais incontournable !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.