Fishin'Buddy et Float Tube

Fishin'Buddy et Float Tube

02/09/2009

Les quatre modèles de sondeurs de la gamme Fishin’Buddy™ réunissent en un seul appareil monobloc la sonde immergée (mono-faisceau ou bi-faisceau), l’afficheur (couleur ou monochrome) et l’alimentation électrique (6 piles AA). Pas de câbles : chaque sondeur est autonome et prêt à servir partout et instantanément.

Difficile de faire plus simple...

L’étrier et le tube porte-sonde de 61 centimètres permettent d’immerger la sonde en fixant le sondeur sur le franc-bord de la plupart des embarcations. Les modèles à tube télescopique (61 à 101 cm) s’adaptent à des franc-bords plus importants.
Tous les modèles disposent d’une sonde à faisceau vertical de 34° à 200 kHz, et les 120, 130 et 140 sont équipés d’une sonde additionnelle à faisceau horizontale de 10° à 455 kHz. Une poignée ergonomique permet de faire tourner la sonde de manière à diriger le faisceau horizontal (SideFinding™) dans la direction voulue.

L’écran de contrôle pivote et bascule pour une visualisation confortable. La fonction FishID+™ affiche les poissons détectés par la sonde verticale, et les poissons situés dans le faisceau horizontal (SideFinding™) sont affichés dans une fenêtre dédiée. Le système One-Touch™ permet un accès simple à tout un panel fonctions avancées. Il existe en option une housse de transport et un harnais de fixation pour float tube.

Tomy Journaux, adepte de la pêche en Float Tube a testé pour nous son utilisation, et nous dévoile ses résultats pour la pêche aux Sandres sur son blog www.blackbass17.com.