Faites chauffer les échosondeurs !

Faites chauffer les échosondeurs !

21/04/2011

La saison commence et avec ces beaux jours les bateaux sont de sortie. C’est l’occasion idéale de faire découvrir à quelques membres du team et autres compétiteurs la pêche spécifique du lavaret (appelée aussi corégone) et de l’omble chevalier sur le lac du Bourget. Tout un programme en compagnie de Joan Guidolin.

Cette technique particulière se pratique avec de petites cannes très sensibles (de 1 m à 1,3 m) et les lignes, appelées « gambes » peuvent varier de 1m à 10 m de longueur et sont armées jusqu’à 18 hameçons, principalement des imitations de chironomes.



Si l’on veut pratiquer correctement cette pêche, il est obligatoire de posséder un échosondeur et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet de localiser facilement les poissons qui peuvent se trouver à différentes profondeurs. De plus, il permet aussi d’effectuer un repérage minutieux de la zone. Il faut savoir qu’un grand nombre de lavaret (ou corégone) ont été capturé soit plaqué sur le fond soit entre deux eaux. Vous imaginez donc facilement à quel point il est important d’avoir un sondeur à bord.




Vous trouverez quelques petites photos et captures d’écran qui retracent rapidement cette belle journée. Le but de cette journée - hormis la pêche bien entendu – était de démontrer l’efficacité et le niveau de détail des échosondeurs Humminbird quelque soit le niveau de gamme des appareils. Croyez-moi, certains ont été plus que surpris… Retrouvez d’autres photos sur mon site Internet :

http://www.rando-peche.fr