Des captures d'écran à couper le souffle

Des captures d'écran à couper le souffle

20/06/2014
A l'occasion d'une sortie de pêche sur le Rhône, Tristan Poulain a obtenu de superbes images grâce à son sondeur Onix. C'est avec grand plaisir qu'il va nous les présenter et nous en expliquer le contenu.


Des épis en cailloux :



Ces deux captures d'écran nous montrent des épis en cailloux au fond du Rhône. Tristan Poulain nous indique qu'il s'agit d'un endroit idéal pour pêcher. En effet, les épis de cailloux sont utilisés de manière à casser le courant. Ainsi, les poissons se cachent au milieu des cailloux et ne sont pas très mobiles, ce qui les rend évidemment plus facile à attraper.

Un plateau en rocher :


Sur ces deux captures d'écran, nous distinguons un plateau en rocher. Bien que peu adapté à la pêche, cet endroit nous offre néanmoins deux belles images. Soumis à de forts courants, cette partie du Rhône voit tout son sable et son limon balayé par l'eau, laissant apparaître les roches.

Structure d'un très vieux pont au centre d'Arles :



Les trois dernières captures d'écran nous offrent un spectacle de toute beauté. C'est en naviguant au centre d'Arles que Tristan Poulain a obtenu ces superbes images d'un vieux pont qui, autrefois, reliait le quartier de Trinquetaille au centre d'Arles. Soumis à de forts courants, cette zone n'est pas adaptée à la pêche. Cependant, elle nous offre tout de même des images qui méritent d'être vues.

Un grand merci à Tristan Poulain pour ces images extraordinaires !!