Compte rendu du concours de Naussac, par Franck Broquin

Compte rendu du concours de Naussac, par Franck Broquin

20/06/2012

Le week-end dernier (16 et 17 juin) avait lieu la seconde manche du challenge sur le lac de Naussac (48). Pour Flo et moi-même, c'était l'occasion de redécouvrir le circuit du challenge avec son ambiance et son organisation toujours au top.


Ce lac abrite de jolies perches ainsi que des brochets, c'est donc sur ces deux espèces que nous avons ciblé notre pêche. Nous entamons le concours, Flo à l'aplomb du bateau pour localiser les perches, quand à moi je tape les bordures à l'aide d'un shad à palette de fabrication maison. Très vite, nous enregistrons des touches de brochets non maillés, ainsi que des perches également non maillées. Le temps passe, quand soudain nous trouvons la détection ! Des perches maillées ! Nous n'en ferons que deux sur le poste, mais nous nous entêterons à pêcher sur celui-ci en plein vent, ce qui nous privera par la suite de l'autonomie de la batterie en fin de journée.



Nous changeons de poste afin d'essayer de trouver un peu d'abris au vent. Nous retrouvons une détection et capturons à nouveau de nouvelles perches maillées ! Nous finissons la partie de pêche trois quarts d'heure avant la fin pour cause de manque d'énergie! Bilan de la première journée : quatre perches maillées, 26 et 27, 36 et 37 cm. Les poissons n'ont pas résisté aux lames vibrantes Adam's et aux plombs à palette verts ! Le lendemain, après avoir rechargé les batteries, nous reprenons les postes de la veille, avec toujours, semble-t-il, de l'activité au sondeur. D'entrée, ce sera une perche maillée encore à la lame vibrante Adam's. Puis Flo ayant récupéré quatre ou cinq vifs auprès d'un autre équipage, il pêche au drop shot vif. Il fera trois perches maillées de plus, ce qui nous conduira à présenter à la fin de la seconde manche quatre perches de plus à notre actif. Notre pêche du dimanche matin, 25, 36, 37 et 41 cm pour la plus grosse de notre week end. A l'heure du classement, nous terminons 15ème de l'épreuve mais avec un beau cadeau pour la fête des pères ! Flo m'a pris de beaux poissons le dimanche. Un grand merci aux organisateurs, ainsi qu'à nos partenaires, Navicom et Autain pêche. Sans eux, les concours ne seraient pas pareils !