Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
Carpe

Carpe

30/07/2019

Younes Gonzales revient sur sa session de pêche à la carpe sur un lac de barrage.

Younes utilise les moteurs Minn Kota et les combinés sondeurs Humminbird qui lui permettent d'optimiser ses sessions, mais aussi de trouver des solutions sur l'eau.

Je doit cette petite miroir au Système SPOT LOCK (Ancrage) du Moteur TERROVA 55lbs et à la telecommande Ipilot Link !

Je m'explique : alors que la bannière s'était prise dans une souche par 3 mètres de profondeur et que mes essais pour la débloquer été infructueux, l'idée de plongée m'est apparu comme la seule solution .....

Cependant j'étais seul sur le bateau donc personne pour assurer que le bateau reste sur la zone le temps que je remonte à la surface. C'est alors que j'ai pris la télécommande i-pilot link, et que j'ai activer le spot lock ( ce système permet de maintenir le bateau sur un point GPS précis comme si vous l'aviez ancré)

Grâce à cette option du moteur Terrova j'ai pu stabiliser le bateau poser ma canne frein desserré sur celui ci et sauter à l'eau en apnée pour tenter de libérer la bannière de la souche. Chose que j'ai réussi, en nageant le long de ma tête de ligne je suis parvenu à rejoindre la souche et débloquer le fil. Puis je suis remonté en urgence sur le bateau pour continuer le combat et le poisson à fini sa course dans l'épuisette....

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.