Captures Méga Down Imaging

Captures Méga Down Imaging

01/08/2018

Explications de Captures d'écrans Méga Down Imaging par  François Robin

Le Méga Donw Imaging sur mon Hélix 12 G2 MSI me permet de savoir exactement de quelle espèce sont les poissons que je vois monter sur mes montages. Avant je n’aurais jamais pensé qu’une certaine espèce de poissons montait aussi régulièrement sur des montage fire ball. (Vif).

Voici quelques captures en écran séparé 2D et MDI .

Ici on a trois silures, le premier qui décolle bien et suit mon montage, le deuxième juste en dessous et le troisième légèrement décollé du font. Si on regarde bien mon montage au début fait décoller le silure 1 et ensuite je redescends sur celui du dessous pour finir juste au-dessus du troisième mais rien y fait refus. Sur la vue MDI on peut voir le montage et deux des silures.

Là on a un silure décollé du fond et grâce au zoom sur la vue MDI on a bien confirmation qu’il s’agit d’un silure.

Encore une fois un silure qui décolle bien et sur la vue MDI on peut voir la trace de monté du silure.

Un silure qui monte sur le montage 1 et vous pouvez voir que le deuxième montage remonte pour être à la hauteur du silure et avoir une chance d’avoir une touche. Sur la vue MDI on voit très bien le silure.

Ici on a un petit silure qui décolle un peu et un joli silure qui reste au fond et ne monte pas sur le montage. Avec le zoom sur le côté MDI on a encore une fois confirmation que c’est bien un silure.

Une autre vue où l’on peut voir un silure monter sur le montage qui est animé.

STRUCURES DE FOND

On ne voit pas que les poissons avec le MDI on peut voir les structures qu’il y a sur le fond comme ici la structure métallique d’un ancien pont de chemin de fer.

CAPTURES DE CARPES

Pour en revenir au espèce de poissons qui peuvent monter sur nos montages. Sur ces deux captures on voit très qu’il s’agit de carpes. Grâce au Méga Down Imaging j’ai pu remarquer que les carpes montent régulièrement sur des montages au vif et aussi sur des vers de terre. Il m’est arrivé deux fois de prendre des carpes au vers de terre au clonck . Sur les montage fire ball jamais d’attaque cela doit être de la curiosité.

J’espère que ces quelques captures pourront vous aider à interpréter votre sondeur. A bientôt pour de nouvelles captures.

 

 

 

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.