Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine
Bourdet- Cabar 3e place au championnat de France de pêche en bateau Pro élite 2019

Bourdet- Cabar 3e place au championnat de France de pêche en bateau Pro élite 2019

29/11/2019

Retour avec David Bourdet sur un weekend intense à l'occasion du championnat de France de pêche en bateau Pro élit qui s’est déroulé le week-end du 23-24 novembre sur le lac d’Enchanet, dans le Cantal.

Pour Mathieu Cabar, mon coéquipier et moi, l’équation est simple : faire la meilleure place possible afin de prendre la tête du classement ou au moins se maintenir sur le podium final auquel 4 équipes (dont la notre)  peuvent prétendre...

Contrairement à nos adversaires principaux, nous ne connaissons très peu le lac et nous n’avons pas eu le temps de nous y entrainer. J’arrive donc la veille pour sonder entièrement le parcours à l’aide de mon combiné  sondeur GPS Humminbird Hélix 10 en mode Méga Side Imaging &  Méga Down Imaging + et Dual Beam pour repérer  les secteurs intéressants que j'enregistre  sur la carto de mon GPS.

Je verrais rapidement que la zone de confort se situe autour des 12-15 m de profondeur, certains secteurs sont très riches en arbres noyés, en boules de poissons… J’identifie différentes zones, autant d’options pour la compétition.

La première manche se déroule sans aucun problème, nous enchainons 5 sandres et 2 perches sur les zones identifiées avec le Hélix 10 la veille.

Au soir de cette 1e manche, nous sommes 3e ... C'est un de nos concurrent prend la 1e place de la finale ! La seconde manche du dimanche s'annonce très difficile. Les poissons ont presque disparu de nos zones de pêche et nous ne faisons qu’une seule perche alors que nos concurrents maintiennent leurs résultats.

Au final, grâce à notre régularité cette saison, nous gardons la 3e place du championnat de France Pro-élite et nous en sommes très heureux.

Un grand bravo aux vainqueurs et rendez-vous à Clermont Ferrand pour la remise des prix.

Un grand merci à notre sponsor Navicom ! La performance, la qualité et la fiabilité du matériel électronique nous a grandement aider à la réussite de cette saison de pêche 2019.

Matériel utilisé :

-          Moteur Minn kota Powerdrive V2 i pilot

-          Sondeurs Humminbird Helix 9G3 et 10G3 Méga Side/Down Imaging + G3

David Bourdet

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.