Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
AFCPL Open D2 de Bordeaux Lac

AFCPL Open D2 de Bordeaux Lac

01/09/2010

Le weekend du 28 & 29 Août avait lieu l'Open  AFCPL D2 à Bordeaux LAC. C'était la quatrième manche à laquelle nous participions. Un lac avec une population piscicole variée : perches, blacks, sandres et brochets. C'est donc confiant que nous abordons cet open au vu des résultats des semaines précédentes.


Nous partirons dans la 5 ème vague, open exclusivement au moteur électrique. Avec Flo on se cale dans 7 m d'eau et on s'attaque aux perches, des tocs, des touches de perches non maillées. Flo me dit : « papa on fait les bordures - ». Aller c'est parti, on passe tout de suite en mode power fishing, avec notre leurre fétiche !!  Très vite on se rend compte que ce leurre ne nous sera d'une grande utilité, car il faut franchir a tout prix les nombreux herbiers. C'est donc au spinner que nous allons poursuivre.

Flo sort un broc, zut ça ne maille pas, aller si les petits bougent, les autres aussi. Dans l'instant qui suit, je sors un broc qui arrive dans l'épuisette, au beau milieu d'une touffe d'herbes. On regarde au fond de l'épuisette, « yes ! » ça maille, et  535 points ouvrent notre compteur. Ça y est on peut pêcher décontractés, on a sauvé le capot. Quelques jets plus loin ce sera un black non maillé qui finira son chemin dans son milieu naturel. Bon, on a fait la bordure dans un sens, on repart dans l'autre. Et hop nouveau broc, celui-ci semble plus petit. Direction le vivier, on demandera aux commissaires de le mesurer nous même avant de le leur présenter. Ouff !! 50 cm pile, et 500 points supplémentaires. Aller encore un petit effort, il faut à tout prix boucler le quota broc afin de passer a autre chose. Nous peignerons inlassablement cette bordure, les brocs suivent, mais pas moyen de les piquer !!!

Nous finirons la manche à la 28 ème place sur 35 engagés. Pas terrible tout ça, il faut dire que certains équipages ont bouclé le quota perches et brocs. Tout de suite on comprend mieux notre place. Les résultats tombes, 35 équipages, aucun capot, et 152 poissons comptabilisés


Le dimanche, après une bien meilleure nuit de sommeil, on repart à l'assaut des brochets. Les heures passent, et toujours rien, on regarde autour de nous ça semble être plus dure que la veille!!

Vers 10h30 ça y est,  un brochet sort des herbiers et suit mon spinner, je le vois, stoppe la récupération, il plonge et se saisit du spinner, ferrage, et hop Flo l'épuise. Il est mesuré à 66 cm, et voila 660 points de plus.

Compte-rendu et résultats sur le site de l'AFCPL.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.