A la rencontre de Nicolas Dumont et Cédric Mouchel

A la rencontre de Nicolas Dumont et Cédric Mouchel

12/05/2011

Récemment, nous nous sommes rendus à la rencontre de Nicolas Dumont et de Cédric Mouchel, tous deux membres du team Pure Fishing Navicom. Nous vous proposons de les suivre lors d'une partie de pêche organisée à Cherbourg. Une grande journée !


En route pour une sacrée partie de pêche côtière !

Cédric Mouchel, alias CéCé et Nicolas Dumont (Nico) sont deux figures du monde de la pêche du bar au leurre en Normandie. Ces deux compétiteurs sont très efficaces et performants sur l'eau mais comptent parmi ceux qui ne se prennent jamais la tête. Ils pêchent très souvent avec Aurélien Mouchel, Popeye (Sylvain Lozier), Dany Frigot et Nicolas Jeanne. Tous ces pêcheurs sont aujourd'hui membres du team Humminbird et comptent incontestablement parmi les meilleurs du Cotentin. C'est donc avec grand plaisir que nous sous sommes rendus à leur rencontre !


Un combiné de grande qualité et une cartographie très précise permet de caler au plus juste les dérives !

Pêcher très précisément permet de trouver rapidement les poissons. Une fois encore, nous avons pu le vérifier !

C'est au début du mois de mai que nous avons été à la rencontre de Cécé et Nico qui nous avaient donné rendez-vous à Saint-Vaast-la –Hougue haut lieu pour le pêche du bar et celle des morues - les poissons bien sur - . Comme il est encore un peu tôt dans la saison et qu'il se prend que très rarement des morues, nous avons concentré nos efforts sur la pêche des gros bars. Une fois encore, nous n'avons pas été déçu car les gros bars ont bel et bien répondu présents !


Cécé et Nico ont parfaitement compris que l'électronique joue un rôle très important car on finit toujours par trouver les poissons !


Nico est équipé à bord de son bateau d'un Humminbird 1158 c. Ce modèle très performant et de grande taille (10,4'') facilite la lecture et l'interprétation des informations. Un véritable confort en cours de pêche puisque nous n'avons pas à avoir le nez collé à l'écran. En le mettant en mode écran partagé, nous avons à la fois la vue des fonds et la cartographie marine. Comme Nico n'aime pas faire les choses à moitié, il n'hésite pas à zoomer sur la cartographie de manière à toujours placer le bateau très précisément sur la dérive. Ce point est d'ailleurs un élément crucial lors d'une partie de pêche et contribue très largement à sa réussite ou non.


Les appareils électroniques sont très faciles à utiliser et rendent de fiers services. La preuve !

Aujourd'hui, Cécé et Nico décident de pêcher sur des zones de sable tout en faisant de très longues dérives afin de trouver la zone de tenu des poissons qui sont assez dispersés. Grace à la technologique Humminbird – pour le plus grand bonheur des pêcheurs mais pas des poissons - nous arrivons à localiser assez rapidement les bars et nous avons réalisé une jolie pêche en pêche grâce aux nouvelles anguilles Eel Gulp! Alive!


Un grand merci à Cécé et Nico de nous avoir accueilli et de nous avoir fait partager une telle sortie remplies couronnée par la prise de gros bars !

Nous reprogrammerons au cours de la saison et nous essayerons de rassembler toutes les personnes quoi composent le team Humminbird dans le Cotentin.
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.