A la recherche de silures

A la recherche de silures

12/09/2014

Sébastien François est un guide de pêche spécialisé dans la pêche du silure. Aujourd'hui, il nous raconte comment s'est déroulée sa dernière session de pêche avec des clients qu'il commence d'ailleurs à bien connaître. Je vous laisse découvrir son aventure !

« La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir de nouveau des clients venant de la Lorraine. J'ai donc décidé de les emmener pêcher en Camargue, sur le Grand Rhône. Ça a été l'occasion pour eux de repêcher le silure. Ils ont donc réussi à sortir plusieurs poissons qui pesaient entre 1m60 et 2m20.


La Camargue est un secteur que je connais très bien, je fais plusieurs sessions par an en guidage dans cette région. J'ai emmené mes clients pêcher en vif avec un montage visible à l'échosondeur. Ce dernier est d'ailleurs un Onix 10 de chez Humminbird. Dans un premier temps, je les ai donc faits pêcher au clonk. Nous remarquons d'ailleurs que l'on voit les silures monter à l'échosondeur.

Je tiens à préciser que l'on peut varier la hauteur en fonction de l'activité des poissons pour les faire mordre à différentes hauteurs d'eau.

Ensuite, j'ai décidé de les faire pêcher au leurre de manière à varier les plaisirs. Nous avons donc utilisé des lipless, qui sont des leurres durs.

Une fois les poissons attrapés, nous avons pris une belle petite série de photos puis nous les avons relâchés.



Les clients étaient ravis. Cependant, ce n'était pas la première fois que j'ai eu l'occasion de les faire pêcher le silure. L'année dernière, je les avais emmenés sur la Saône. D'ailleurs, l'un d'entre eux avait réussi à attraper un silure de plus de 2 mètres. Tous deux avaient tout de même réussi à battre leurs records personnels.

Cette année, mes deux clients ont réussi à attraper des silures de 2 mètres. L'un d'entre eux a d'ailleurs de nouveau battu son record de l'année dernière avec un silure de 2m20.

Pour ce qui est du matériel, j'utilise un échosondeur Onix 10. Cela fait déjà deux mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait. En effet, il marche plutôt bien et possède un véritable potentiel. De plus, j'utilise l'Autochart Pro pour pouvoir faire des dérives et approfondir mes connaissances sur des milieux que je connais déjà bien. Il me permet également de pouvoir prendre des dérives au mètre près. »

 

Merci encore à Sébastien François pour ce témoignage. Nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles histoires de pêche.