Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019

TECHNOLOGIE LENCO

Ref. TECHNOLOGIE LENCO

Prix indicatif TTC : 0€00
Marque : Lenco

TECHNOLOGIE LENCO


  • Résumé

    POURQUOI INSTALLER DES FLAPS ?
    Les flaps, ou stabilisateurs d’assiette, apportent une différence significative dans la maniabilité et les performances des carènes motorisées.
    En option sur certains bateaux, ces équipements procurent des avantages si probants que leurs utilisateurs s’étonnent de ne pas voir leur montage systématiquement appliqué en standard sur tous les modèles.
    En effet, qu’ils soient installés sur un petit canot ouvert ou sur un motor-yacht, les fl aps transforment radicalement le pilotage des bateaux à moteur en le rendant plus souple, plus docile et plus rapide, tout en augmentant la sécurité et en réduisant la consommation.


    POURQUOI CHOISIR LENCO ?
    Comparés aux vérins à système hydraulique, les vérins électriques Lenco se montrent plus fi ables, possèdent une puissance deux fois supérieure et fournissent une réponse
    instantanée aux sollicitations du pilote. L’absence d’huile dans le système élimine les risques de fuite, facilite l’entretien et matérialise les valeurs écologiques de la marque. Les vérins électriques Lenco sont conçus pour répondre aux différents besoins de l’industrie maritime. Ils sont totalement submersibles et entièrement fabriqués en matériaux non corrosifs, gardant ainsi l’apparence et l’effi cacité d’appareils neufs durant des années de navigation, même tumultueuses.

    FONCTIONNEMENT DES FLAPS À VÉRINS ÉLECTRIQUES :
    Le système d’articulation du vérin permet d’abaisser ou de relever la plaque stabilisatrice par de simples impulsions sur le bouton de commande.
    L’action est alors instantanée et le réglage optimal de l’inclinaison des fl aps est faite de manière fluide pour conserver une navigation agréable.

    QUEL MODÈLE DE FLAPS CHOISIR ?
    Il n’existe pas de flaps en kit adaptables à toutes les coques de taille égale.
    Le choix de ces appareils nécessite une étude adaptée à chaque installation à partir des données spécifiques du bateau :
    • Type de carène : planante, semi-planante, à déplacement.
    • Type de motorisation : hors-bord, Z-Drive ou in-board.
    • Nombre et puissance des moteurs.
    • Longueur et poids du bateau.
    • Vitesses de déjaugeage.
    • Caractéristiques du tableau arrière, etc.
    Votre revendeur se tient à la dispostion des plaisanciers pour réaliser gracieusement une étude personnalisée sur simple demande.