Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
Une saison 2018 riche en émotion et c’est loin d’être fini !!!

Une saison 2018 riche en émotion et c’est loin d’être fini !!!

13/11/2018

Théo et Jean-Luc Valfort sont 2 redoutables pêcheurs qui aiment obtimiser l'utilisation de leur électronique à bord !

Retour d'expérience avec nos  2 comparses !

Des poissons au rendez-vous et de nombreux secteurs découverts, lacs, fleuves, rivières… tout y est passé pour notre plus grand plaisir. Les matériels électroniques embarqués sur notre LUND sont l’une de nos clés de réussite et de confort lors de ces longues journées passées sur l’eau. Des produits fiables et performants sur lesquels nous souhaitons revenir au travers de cet article.

Les deux Helix 10 G2 CHIRP MEGA DI et SI :

Ils sont nos alliés depuis 2 ans et bénéficient maintenant des technos avancées du fabricant Humminbird à savoir le CHIRP et le MEGA Imaging.

Notre choix s’était porté sur ces modèles qui sont pour nous un excellent compromis entre une bonne taille d’écran, une définition poussée et une forte luminosité permettant de discerner les moindres détails même en plein soleil. Un vrai atout en action de pêche qui a porté ses fruits à maintes reprises en compétition.

Au sujet du modèle SI, nous l’avons positionné à l’arrière du bateau au niveau du poste de pilotage.

En effet, ce sondeur disposant de la technologie Side Imaging (en plus du Down Imaging et de la vue 2D), permet de voir à plusieurs dizaines de mètres à droite et à gauche du bateau. Il est idéal pour dénicher rapidement les structures et autres poissons lors de la navigation.

La grande spécificité de ce modèle de 2ème génération est sa technologie CHIRP MEGA Side Imaging utilisant un balayage multifréquence (CHIRP) allant jusqu’à des fréquences élevées de 1300kHz (MEGA), lui octroyant ainsi des détections de grande qualité. Un vrai plus pour découvrir de nouveaux secteurs ou repérer rapidement des poissons.

Notre article à ce sujet sur la page NAVICOM : http://www.navicom.fr/actualites/l-helix-10-g2-une-merveille-de-precision