Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
SERPI CUP 2k18

SERPI CUP 2k18

21/11/2018

Navicom était partenaire compétion Serpi Cup 2018 qui s'est déroulée les 10 & 11 novembre.

La compétition s'est  déroulée sur le plus grand lac de la Haute-Garonne, Lunax, également appelé lac de la Gimone.

Ce plan d'eau a une superficie de 260ha pour une profondeur maximale de 25m à la digue. Cette année et malgré la sécheresse, il ne manque que 4.5m ce qui laisse beaucoup de place pour s'exprimer.

Cette date a ceci de particulier qu'elle ne comptabilise que les sandres dont la taille est supérieure ou égale à 400mm (la taille légale en Haute- Garonne), avec interdiction de mise au vivier : une simple photo sur la réglele faisant foi, sans oublier de remplir la fiche de capture.

Il est également demandé aux participants de poster la photo sur la page Facebook de l'évènement, en l'occurrence Serpi Cup 2k18.

Les compétiteurs ont été accueillis en fin d'après-midi aux châlets du lac, la soirée conviviale autour du barbecue s'est achevée tardivement, l'occasion de faire connaissance, de revoir certaines têtes, de parler pêche et stratégie pour le lendemain !

JOUR 1

Samedi 10, 7h13 : le départ est donné, les bateaux s'égaillent sur le lac selon les stratégies de chacun ; le plan d'eau s'étendant sur près de 6km et le thermique étant interdit, il s'agit de ne pas se tromper ! Le coup du matin se révèle productif et les premiers poissons sont rapidement montés au bateau. La météo alternera ondées et passages nuageux, mais rien qui empêche les compétiteurs de se concentrer sur leur objectif : attraper le maximum de serpis (pas de quota !).

A ce petit jeu, c'est Bertrand Gineste, un Haut-Garonnais, qui va tirer son épingle du jeu avec 7 poissons pris dans l'ancien lit de la rivière, tout en amont du lac, suivi de près par Alexis Canitrot, le vainqueur de l'an passé, et enfin Pascal Antona. Au total de ce premier jour, 51 poissons comptabilisés, la Golden Serpi étant l'oeuvre de Julien Issanchou avec une serpi de 605mm.
Après une journée de 11h sur l'eau, l'Auberge de Péguilhan nous a accueillis pour un repas qui fait du bien au moral !

JOUR 2

Dimanche 11, 7h15 : la deuxième manche débute. La veille, l'amont s'étant révélé très productif, la grande majorité des bateaux décide d'effectuer les 40mn de traversée à l'électrique dans l'espoir de chambouler le classement. La manche étant relativement courte (fin à 13h soit tout de même près de 6h de pêche), c'est un vrai risque calculé. Il ne s'avèrera hélas pas payant car beaucoup de ceux qui ont changé de stratégie rentreront capots ! La météo du dimanche est véritablement estivale, grand ciel bleu, lac d'huile et tshirt, c'est parfait pour bronzer, moins pour
serpiller ! Les prises s'enchaînent néanmoins et c'est un total de 30 poissons qui sera mesuré sur cette seconde manche.

Résultat final & PODIUM SERPI CUP 2k18

Alexis Canitrot remporte pour la seconde fois consécutive la Serpi Cup avec un total de 11 poissons et 5205pts, suivi par Bertrand Gineste avec 7 poissons et 3255pts ; vient ensuite Clément Huguenot à la troisième place avec 6 poissons et 2606pts.

Julien Issanchou conserve le trophée de la Golden Serpi avec son poisson de 605mm.

65 compétiteurs et compétitrices auront ferraillé sur ctte cinquième Serpi Cup et 81 serpis auront été mesurées pour une moyenne de 470mm.
Un grand merci à tous les partenaires qui nous ont soutenus lors de cette cinquième éditon et grâce à qui nous avons pu offrir une dotation à la hauteur de l'évènement. Notamment Navicom  avec la mise à
disposition de deux échosondeurs Hélix 7.

Bertrand GINESTE Deuxième de la Serpi Cup 2k18

Bravo à Bertrans Gineste qui termine deuxième de cette édtition 2018 et qui repart avec le combiné Helix 7 Down Imaging !