Caspe Bass International par Tristan Poulain

Caspe Bass International par Tristan Poulain

20/11/2015

 


Le Caspe Bass International s’est déroulé les 23, 24 et 25 octobre. Tristan Poulain qui participait à cette grande épreuve en compagnie de son père, Laurent, revient sur cet évènement.

 

A l’occasion de cette 23e édition, le "Caspe Bass International 2015" a vu le retour d’une équipe Française : Laurent et moi-même. Les premiers échos que nous avons pu avoir une fois sur place n’étaient pas des plus rassurants. En effet, les locaux annonçaient une pêche très difficile qui s’expliquait très certainement en raison de la baisse de niveau du lac et suite à un changement de temps.

 

Malgré les nombreuses zones prospectées et plusieurs techniques utilisées, la première manche ne nous a pas vraiment réussis puisque nous n’avons pas attrapé le moindre black-bass. Seuls quelques sandres et perches sont venus prendre nos leurres mais ces poissons ne pouvaient être comptabilisés car seuls les black-bass comptaient.

En revanche, la seconde manche nous a été plus favorable. En effet, nous avons réussi à attraper deux bass dont un spécimen de 2,45 kg en texan (leurre souple Gary Yamamoto) dans 5 m d’eau sous un banc d’ablettes.

 

 

La 3e manche s’est montrée assez similaire à la 1ere manche puisque nous avons attrapé des perches, des sandres et même deux carpes et pas l’ombre d’un moindre bass. Cette manche nous a fait reculer au classement général puisque nous nous sommes classés 35e sur 53.

 

 

Toutefois, nous avons remporté la « Pieza Mayor » qui permet de récompenser l’équipe qui a attrapé le plus gros poissons. Nous avons terminé devant devant Joan Arnal et Robert Garcia avec un bass de 2k444 et les frères Longas avec 2k 365.
Malgré la difficulté de la pêche, cette compétition restera toutefois un très bon souvenir pour nous deux et une sacrée expérience !